IMG_20220404_222248.jpg

A+A=A

Site.png

- Une pièce radiophonique pour 20 bouches et quelques objets -

" Aujourd'hui, chez un couturier,

un événement si insignifiant qu'on pourrait ne pas en parler.

Pourtant, il faut bien en parler...

Car la vie de deux jeunes gens va bientôt basculer. "

// Le projet

A+A=A est une expérience essentiellement basée sur l'exploration de l'oralité et de la lecture à voix haute,  initiée par Julie Falcon (coordinatrice dispositif ULIS - Unité Localisées pour l'Inclusion Scolaire) et Anne Ischard (professeur de lettres) au collège Jean Dauzié à St-Mamet-la-Salvetat (15).

Avant de faire appel au Collectif Solitaire, elle ont choisi comme support de travail un des albums jeunesse de la sélection du prix Nénuphar : "Alice et Alex" de Claire et Hugo Zaorski.

Un livre qui parle d'amour...

Une première semaine de travail axée sur la recherche (écriture, lecture, labos sonores, travail vocal et postural) afin de préparer les élèves à interpréter les voix des personnages, de la narration, les chants et les bruitages.

Puis, dans le studio de la CDC de la Châtaigneraie Cantalienne, ils se sont lancés dans l'enregistrement et se sont également prêtés au jeu d'interviews surprises.

A+A=A a été diffusé en Mai au Théâtre Municipal d'Aurillac, et sélectionné pour le Festival d'Expression Enfantine de Juin 2022.

// Extraits sonores & Making-of

1 - Interviews Amoureux
00:00 / 10:59
Loin des Yeux
00:00 / 02:02
Ils sèment
00:00 / 01:55

// La pièce radiophonique

Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de A+A=A, rien de plus simple !

Contactez-nous pour recevoir le CD chez vous (possibilité de remise en mains propres selon localité).

Tarif // 10 €

Contacts // lecollectifsolitaire@gmail.com

" A+A=A, du théâtre à écouter "

Cliquez ici pour écouter les différents interviews réalisés par Sophie Fritsch de Jordanne FM.

1/3

// L'équipe

// Marion Claux

Direction artistique, écriture, composition chant, graphisme CD, montage

// Thibault Laisney

Enregistrement, composition musicale, montage, mixage

// Matthias Maurin

Montage making-of

Une histoire racontée par les voix de Lilou, Enzo, Anouk, Murat, Éléonore, Grégory, Mélanie, Rayan, Valérie, Julie, Anne, Maximilien, Loane, Clément, Valentine, Antonin, Éloïse, Océane, Erell, Noa & Val.

Avec la participation de Julie Falcon (flûte traversière), Anna Ischard (chant), Annie Chazette, Valérie Féral & Jean-Didier Laborde (interviews amoureux)

A+A=A a été soutenu et financé par le collège Jean Dauzié, la CDC de la Châtaigneraie Cantalienne, le Théâtre d'Aurillac - Scène conventionnée, la Trousse à projets, le prix Nénuphar, la Ferme du Bruel, la CPAM du Cantal, J.Mercier, SAS Labrousse, la boulangerie du Guesclin, la Maison des Collégiens, l'APE et par de nombreux donateurs particuliers.